Vos experts en puits artésiens depuis plus de 100 ans.
Puits artésiens

Le type d’alimentation en eau est une décision importante pour..

Le type d’alimentation en eau est une décision importante pour une habitation. L’eau étant vitale, il importe que cette source soit potable et qu’elle comble les besoins quotidiens des habitants de la maison.

Pourquoi choisir un puits artésien?

Le choix d’un puits artésien est un choix judicieux! En plus d’augmenter la valeur de la propriété et de mettre en confiance de futurs acheteurs, cette méthode permet de minimiser les risques potentiels de contaminations diverses par rapport à un puits de surface et une pointe. En effet, un puits de surface ou pointe filtrante sont plus vulnérables aux micro-organismes, matières fertilisantes, à la turbidité sans oublié une possible diminution du débit d’eau, temporaire ou permanente, influencée par  »dame nature » parce que l’eau provient de la surface du sol. La consommation d’eau de surface doit donc se faire avec plus de vigilance. Un puits artésien capte l’eau différemment et en profondeur; une eau qui s’est naturellement filtrée.

Avantages des puits artésiens

L’eau dans un puits artésien, est naturellement filtrée par la nature du sol et est plus isolée de l’eau de surface par une couche imperméable (socle-rocheux, argile, etc.). La provenance de l’eau est alimenté par les veines (fractures dans le socle-rocheux communément appelé  »roc ») ou parfois par l’eau rencontrée dans une formation de sable ou de gravier. Opter un puits par forage est une solution plus fiable, et ce, sur du long terme.

Services offerts par les Puits du Québec pour le forage et l’entretient de votre puit artésien :

 

 

 

Les puits du Québec

1215 Rue Francois Normand, Saint-Nicolas, QC G7A 4X6

(418) 653-4582

info@puits.com

Les puits du Québec vos spécialistes en forage de puits artésien depuis plus de 100 ans.